Frajani Zon :
Cette fête est dédiée à Frajani qui fut visitée par Maphr alors que le Peuples Nain était en esclavage. Des nombreuses prières sont dites en son honneur et une cérémonie religieuse est organisée. Ce jour là, tous les Nains de la Smalaz ont interdiction de travailler. Les Nains des autres communautés sont bien entendu les bienvenus à cette journée.
Dawzon (le Jour des Nains) :
Cette fête est préparée de nombreuses semaines à l’avance et occupe une grande partie de la Smalaz. Chaque année un thème particulier est choisi, basé sur les textes religieux anciens et le texte fondateur de la religion de Maphr et célébré par une fresque historico-religieuse. Les Maphro Domog se déguisent et incarnent les différents protagonistes pour mettre en scène un épisode marquant de l’Histoire des Enfants de Maphr. Une cérémonie religieuse à la gloire de Maphr est ensuite célébrée.
Zon ar Vakodaz (le Jour des Vocations) :
Ce jour là, les Nains de toutes les Smalaz sont conviés à une grande fête organisée à Zhaar Azanaz. C’est l’occasion pour tous les Nains qui souhaitent embrasser la religion de venir rencontrer les membres du Culte afin de savoir s’ils portent la marque de Maphr. Ce jour là, de nombreux Nains viennent aussi pour se faire bénir afin d’obtenir la bienveillance de leur déesse.
Ist ar Maphr (la Vie de Maphr) :
Cette journée est entièrement dédiée à Maphr. De nombreux conteurs viennent de toutes les régions pour narrer des légendes évoquant la vie de la déesse, des artistes viennent présenter des œuvres en son honneur, d’autres Nains viennent simplement lui déposer des offrandes au Temple … Une grande cérémonie est organisée au pied de la montagne, puis un véritable festin est partagée entre tous les convives.