Maro Tournak (le Grand Tournoi) :
Une fois par an, les Guerriers organisent un grand tournois avec plusieurs épreuves, permettant à tous les Nains qui le souhaitent de rivaliser de bravoure et de se mesurer entre eux. C’est aussi l’occasion de grandes festivités.
Makaz Urbaz (le Marché aux Armes) :
Le plus grand marché aux armes de toutes les Terres Naines. A cette occasion, les guerriers et autres amoureux des armes en tous genres viennent à la rencontre des plus grands forgerons et des marchands installés sur le marché. On y trouve aussi les plus belles armures. A l’origine, il était réservé aux Nains mais depuis quelque temps, on y croise des individus de tous les peuples.
Hazmaphra (le Don à Maphr) :
C’est une cérémonie religieuse dédiée à Maphr. Tous les membres de la Smalaz passent une journée entière à se consacrer à leur déesse pour la remercier d’avoir fait d’eux des braves. De nombreux rites sont pratiqués ce jour là et c’est aussi l’occasion pour chacun de faire marquer des runes magiques par les représentants du culte sur ses armes et armures.
Gromo Vokaz (l’Appel des Braves) :
Une semaine « porte ouverte » est organisée à l’école militaire afin que tous les Nains puissent découvrir en quoi consistent ses enseignements. De nombreuses démonstrations d’armes sont faites par les maîtres et leurs élèves. Le tout, bien entendu, dans une ambiance des plus festives. C’est à la fin de cette semaine que débute le « service annuel » qui dure plusieurs mois.