Zhaar_Azanaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zhaar_Azanaz

Le peuple nain bastionnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Fêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Brenajani




Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 21/08/2007

Fêtes Empty
MessageSujet: Fêtes   Fêtes Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:13

Kolegh Festaz (la Fête des Moissons) :
A la fin de la récolte de l’orge, qui se fait de manière communautaire, les cultivateurs invitent tous les autres Nains à faire la fête avec eux. C’est à cette occasion qu’est organisé le concours du Nain le Plus Fort d’Eokadaw. Pour ce faire, chaque participant doit se mesurer aux autres lors d’épreuves de force variées, le tout dans une joyeuse ambiance et copieusement arrosé de bières en tous genres.


Subaj ar Kuvok (le Fonds de Cuves) :
Chaque année, les Gorogaz organisent une grade manifestation lors de laquelle tous les Nains de la Smalaz sortent leurs tonneaux de bière à vider afin de faire de la place dans leurs réserves. C’est aussi ce jour là que tous travaillent en commun sur le récurage des cuves de fermentation. Une cérémonie religieuse est pratiquée au début de la journée pour demander à la Gorogo Maphr de favoriser les prochaines cuvées.


Maro Forgaz ar Gorog (la Grande Foire aux Bières) :
Il n’existe rien d’équivalent dans le reste du monde. Cette foire permet de réunir à la fois les spécialistes de la fabrication de la bière, les taverniers, les marchands, les amateurs … Elle rassemble aussi des Nains de toutes les Smalaz qui profitent de cette occasion pour échanger les dernières nouvelles et les recettes de bières ou autres secrets de fabrication. Auparavant réservée aux Nains, on y croise de plus en plus souvent des visiteurs de toutes les régions et de tous les peuples. La foire est clôturée par divers concours dont celui de la recette la plus originale et celui du meilleur buveur.


Ebrigo Kontogana (le Conteur Ivre) :
Cette fête très particulière est vraiment spécifique à la culture des Gorogaz. Durant trois jours, une sorte de concours étrange est organisé, réunissant des conteurs de tous horizons. Chaque concurrent doit vider cul sec une grande chope de bière avant de commencer chacune de ses histoires. Les règles de narration (prise en compte de l’élocution, de l’intérêt du récit … ) sont très strictes et le concours comporte plusieurs épreuves (thème imposé, temps imposé … ). Le gagnant est en général le dernier conteur encore debout à la fin des trois jours. De nombreux curieux viennent de partout assister à ce spectacle étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes
» Fêtes
» Fêtes
» Fêtes
» Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zhaar_Azanaz :: Les Smalaz :: Les Smalaz Actuelles :: Ar Gorogaz :: L'Histoire de la Smalaz-
Sauter vers: