Hazanokr Festaz :
Chaque année, l’école ouvre ses portes à une grande fête qui honore le jour de sa création. A cette occasion, les Nains de toutes les Smalaz peuvent découvrir les cours dispensés par les Maîtres Artisans et festoyer ensemble.
Ongaro Grung (la première mine) :
Cette fête relate la découverte de la première mine. Pour cela, des Nains mettent en scène une sorte de pièce de théâtre jouée en plein air, au lieu même où la première mine aurait été découverte. Un hommage religieux est ensuite rendu à la Azulo Maphra, puis une grande fête où la bière coule à flots.
Maro Grungrom nek Okrak (le grand concours de forge et d’artisanat) :
Ce jour là, un grand concours rassemblant les meilleurs forgerons et artisans est organisé. Ils sont jugés sur la qualité de leurs pièces mais surtout sur leur originalité. Nombre d’inventeurs profitent de cette occasion pour faire découvrir leurs nouveautés. Les pièces sont ensuite offertes à l’école et servent de modèles aux élèves.
Kalekturbaz (le marché aux collections) : chaque année un grand marché ouvert aux collectionneurs de pierres rares et précieuses est organisé. A cette occasion une grande fête est donnée selon la tradition naine.
Edrika Zon (le jour des ingénieurs) :
Les plus grands ingénieurs d’Eokadaw font découvrir leurs étranges machines à la foule de visiteurs venue de tous les peuples. C’est aussi l’occasion de déguster des mets traditionnels de la culture naine ainsi que de déguster des bières rares.