Edzekdaw (l’Union Naine) :
Ne désespérant pas de voir le retour des Nains bannis parmi les leurs, les Krujgrukaz organisent chaque année un grand campement à l’attention de tous leurs frères et sœurs, en terres neutres (hors des Terres Naines). Ils y convient toutes les Smalaz sans exception. C’est l’occasion pour chacun de prendre des nouvelles des autres communautés et d’échanger des choses en tout genre. Ces fêtes n’ont pas de durée fixe mais portent en général sur une bonne semaine. Chaque Smalaz se fait un point d’honneur d’y envoyer des représentants.
Maro Haz (le Grand Don) :
Une fois par an, une sorte de grand marché populaire est ouvert à tous. Le principe en est simple : chacun fait le tri dans ses possessions, apporte les objets dont il ne se sert plus et les dépose. En échange, il peut prendre gratuitement un objet déposé par une autre personne s’il en a besoin.
Gronto Troch (le Troc Géant) :
Une semaine par an, les Krujgrukaz organisent une sorte d’opération de promotion du troc. Ils en expliquent les valeurs aux personnes qui souhaitent y participer et proposent toutes leurs marchandises sur ce principe d’échange. C’est aussi l’occasion de repas copieux généreusement arrosés de bière à la fin de chaque journée.
Profesaz Festaz (la Fête des Métiers) :
A cette occasion, ils installent des sortes de stands pour présenter les différents métiers et arts nains au public. Des démonstrations sont faites et des conseils échangés. Les participants peuvent même s’essayer à diverses créations. Le tout dans une ambiance de fête populaire.